Principaux projets réalisés récemment ou en cours:
-
- Pré commun – espace situé en face de la mairie:
Pour rappel les arbres du pré commun étaient dépérissants. Cinq d’entre eux avaient été abattus et sept nouveaux avaient été plantés avec de nouvelles essences plus variées en 2021.
Quelques arbustes ont été rajoutés au début de l’été 2022.
-
- Eclairage public :
Le remplacement des lanternes de tous les points lumineux par des LED permettant de diminuer la consommation électrique et réduire la pollution lumineuse a été engagé sous maîtrise d’œuvre du SDHEG (Syndicat Départemental d’Energie de la Haute Garonne). La première phase de travaux est terminée. Une deuxième phase est en cours d’étude.
-
- Adressage des rues :
Après une consultation effectuée auprès des habitants de Fougaron, des noms ont été attribués à toutes les voies communales et aux chemins ruraux les plus proches du village ou les plus utilisés. Une délibération du Conseil Municipal a permis de valider l’ensemble des noms proposés, qui a ensuite été communiqué aux organismes officiels (La Poste, l’IGN).
Cliquez ici pour accéder à la carte interactive de Fougaron (IGN)
Des numéros ont également été attribués à chaque maison et ’’point d’intérêt”.
Des plaques de rue vont être installées et des numéros seront fournis aux habitants pour leur maison.
-
- Effacement des réseaux au quartier Cazevielle :
Les travaux sont terminés, excepté le démontage des anciens poteaux.
-
- Rénovation de l’intérieur de l’église:
Sont prévus la réfection complète du sol (remplacement du vieux plancher en bois par une dalle en béton et du carrelage), le remplacement du plafond, le renforcement des bases des statues, la rénovation partielle des peintures, la mise aux normes de l’électricité et des mécanismes des cloches et du carillon, etc.
Les statues, tableaux et bancs ont été enlevés et mis à l’abri pour toute la durée des travaux qui ont débuté mi-juin 2022.
-
- Arrivée de la fibre à Fougaron :
La fibre est en cours de déploiement et certains habitants sont déjà connectés. Pour mémoire, ces travaux ne sont pas de la responsabilité de la mairie.