La Vie du Village

Principaux projets réalisés récemment :

    • Pré commun – espace situé en face de la mairie:

Pour rappel les arbres du pré commun étaient dépérissant. Cinq d’entre eux avaient été abattus et sept nouveaux avaient été plantés avec de nouvelles essences plus variées en 2021.

Quelques arbustes ont été rajoutés au début de l’été 2022.

    • Eclairage public :

Remplacement des lanternes de tous les points lumineux par des LED permettant de diminuer la consommation électrique et réduire la pollution lumineuse. La première phase de travaux est terminée, excepté quelques réglages qui doivent encore être finalisés.

    • Adressage des rues :

Des noms ont été attribués à toutes les voies communales et aux chemins ruraux les plus proches du village ou les plus utilisés. Une consultation auprès des habitants du village a permis de valider ou de revoir les noms initialement proposés, avant leur finalisation via une délibération du conseil municipal.

Cliquez ici pour accéder à la carte interactive de Fougaron (IGN)

Des numéros ont également été attribués à chaque maison et ’’points d’intérêt”.

Des plaques de rue vont être installées et des numéros  seront fournis aux habitants pour chaque maison.

    • Effacement des réseaux au quartier Cazevielle :

Les travaux sont terminés, excepté le démontage des anciens poteaux.

Projets prévus ou en cours:

      • Rénovation de l’intérieur de l’église:

    Sont prévus la réfection complète du sol (remplacement du vieux plancher en bois par une dalle en béton et du carrelage), le remplacement du plafond, le renforcement des bases des statues, la rénovation partielle des peintures, la mise aux normes de l’électricité et des mécanismes des cloches et du carillon,  etc.

    Les statues, tableaux et bancs ont été enlevés et mis à l’abri pour toute la durée des travaux qui ont pu ainsi débuter mi-juin 2022.

      • Arrivée de la fibre à Fougaron :

      La fibre est en cours de déploiement et devrait être opérationnelle avant la fin de l’année. Pour mémoire, ces travaux ne sont pas de la responsabilité de la mairie

      Fougaron a fêté sa centenaire !

      Le dimanche 15 mai, Josette DUBUC a fêté son centième anniversaire entourée de sa famille et des habitants de Fougaron.

      Josette est née le 15 mai 1922 dans la maison qu’elle occupe toujours, entourée de sa belle-fille et de sa petite-fille. Comme l’a souligné monsieur le Maire, elle est la mémoire du village et nous étonne par toutes les anecdotes qu’elle relate avec une précision qui en surprend plus d’un. Elle se rappelle des noms de tous les institutrices qu’elle a eues !!!

      Les Fougaronnais, sa famille et ses amis étaient nombreux sur la place de l’église pour se régaler de croustades, gâteaux et boissons. À cette occasion, Josette n’a pas hésité à faire quelques pas de danse devant l’assemblée…